Cinéma / Danse / Musique

Film "Le Grand Bal" + La fabrique Fastidieuse + Rita Macedo et le parti Collectif

Spectacle "VENDREDI" / Le Grand Bal

21 septembre 2019 17h Tout public
Lancement de saison !

1 film + 2 spectacles = 1 soirée

Cinémax Linder - Film "Le Grand Bal" // 17h


C'est l'histoire d’un grand bal. Chaque été, plus de 2 000 personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française pour danser pendant 7 jours et 8 nuits… Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante.

Un film comme un tourbillon joyeux et sensuel, filmé avec beaucoup de délicatesse, qui rappelle qu’il est bon de vivre ensemble …  On ressort de ce Gand Bal avec une irrésistible envie de danser !!

Documentaire, écrit et réalisé par Laetitia Carton

Tarif unique : 4 €  // Réservation auprès du Cinémax Linder à Créon


La fabrique Fastidieuse - VENDREDI // 19h

A la Place de la Prévoté de Créon

On a tous au fond du corps quelque chose à fêter, des monstres à chevaucher, une envie sourde de remuer la vase et de brûler le plancher...

Vendredi est un spectacle festif, transgressif et cathartique. Vendredi est pétri de danses collectives, de carnavals archaïques, de possessions, de liesses footballistiques et de grooves chaloupés… 
C’est un moment à vivre ensemble.

C’est maintenant ou jamais !


Êtes-vous prêt-e-s ? 

 

De : Anne-Sophie Gabert & Julie Lefebvre
Avec : Charlotte Cattiaux, Tom Grand Mourcel, Chandra Grangean, Jim Krummenacker Anatole Lorne, Elodie Morard, Lucie Paquet, En alternance avec : Nina Barbé, Marius Barthaux, Sandrine Roldan, Simon Peretti.
Musiques de : Simon Drouhin et Julien Grosjean
Avec : Julien Grosjean / En alternance avec : Romain Joubert
Scénographie : Sophie Toussaint
Régie générale / Lumière : Maël Palu
Production : La Fabrique Fastidieuse ; Coproductions : Les Ateliers Frappaz- CNAREP– Villeurbanne ;  Quelques P'Arts…- CNAREP- Boulieu-les-Annonay ; Le Parapluie- CNAREP- Aurillac ; L’Espace Périphérique - Lieu de création dédié aux formes contemporaines du cirque, de l’espace public et de la marionnette-Paris. Avec le soutien : Le Ministère de la Culture et de la Communication- DRAC Auvergne Rhône-Alpes (dans le cadre de l’aide à la résidence et aide à la reprise) VENDREDI avec le soutien de la SACD / Auteurs d'Espaces 2018. Résidences : Derrière le hublot- Projet artistique et culturel de territoire-Capdenac-Grand Figea ; Animakt/La Barakt – Lieu de Fabrique pour les Arts de la Rue-Saulx-les-Chartreux, La Gare à Coulisse-Eurre. Remerciements : Centre National de la Danse de Lyon, Compagnie Propos-Denis Plassard pour la mise à disposition du Studio Lucien.


Nocturne à l’espace culturel de Créon : salle de spectacle, studio de danse et bibliothèque // De 20h à 22h

Pour l’occasion, les partenaires situés dans l’espace culturel, l’école de danse Choré’art et la bibliothèque vous ouvrent leurs portes et vous invitent à venir découvrir leurs locaux et leurs équipes autour de surprises et autres expériences originales spécialement préparées pour vous !


Rita Macedo et le parti Collectif - Le Grand Bal // 21h30

A l'espace culturel de Créon

C’est un bal, un vrai, un de ceux qui font danser. L’accordéoniste et chanteuse des Femmouzes T., Rita Macedo, native de Salvador de Bahia partage avec les musiciens uzestois du parti Collectif le sens de la fête. Les artistes nous transportent dans un voyage aux accents du nord-est brésilien, où se mélange celui bien chantant de notre cher sud-ouest.

Entre Brésil, chansons populaires et jazz, vous allez avoir bien du mal à résister aux rythmes fous de ce groupe bien déjanté !

 

Rita Macédo : Chant & Accordéon - Bastien Andrieu : Clavier - Tanguy Bernard : Voix - Thomas Boudé : Guitare - Jaime Chao : Triangle & Voix - Paolo Chatet : Trompette - Louis Lubat : Zabumba - Simon Lacouture : Batterie - Brice Matha : Saxophone - Alexandre Ménard : ingénieur du son - Mathis Polack : Saxophones - Jules Rousseau : Basse
Production : parti Collectif ; avec le soutien du conseil départemental de la Gironde.

© Christophe Raynaud De Lage & Patricia Huchot-Boissier
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités
Bienvenue dans notre newsletter !