Aide à la création

Qui dit diffusion dit création !

Pour permettre aux équipes artistiques de fabriquer leurs spectacles dans de bonnes conditions, Larural accompagne des équipes artistiques dans leurs futures créations.

Larural coproduit et accueille des artistes en résidence, formidable support permettant d’aller à la rencontre de nouveaux spectateurs : présentation publique du travail en cours, rencontres avec les habitants et les scolaires.

Chaque accompagnement d’artistes fera l’objet d’un travail particulier destiné à construire un cadre adapté au projet envisagé. D’une manière générale, en fonction des budgets que nous réussirons à affecter, notre engagement dans l'accompagnement d'une équipe artistique dans un processus de création tendra vers :

  • une aide financière (ou coproduction) injectée directement dans les budgets des créations en cours

  • une mise à disposition d’un lieu et de conditions de travail adapté pour l’équipe artistique : accueil en résidence avec prise en charge des frais d’approche et de repas 

  • un pré-achat d’une ou plusieurs représentations du spectacle créé,

  • un accompagnement dans l’aide à la diffusion en s’impliquant dans les dynamiques de réseau.

 Les résidences se déroulent sur le territoire du Créonnais, soit à l’Espace Culturel de Créon, soit en milieu scolaire ou en milieu naturel en fonction des création à venir et des actions de médiations que nous aimons construire avec les équipes artistiques le temps de leur permanence artistique.

Accueillir des artistes en résidence est parfois un formidable support permettant d’aller à la rencontre de nouveaux spectateurs : présentation publique du travail en cours, rencontres avec les habitants et les scolaires.

 

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités