Réseaux et territoire

L’association Larural participe aux dynamiques de valorisation territoriale que traversent les ruralités et cherche à construire avec l’appui de nombreux partenaires des moyens de coopérer pour diffuser la culture dans nos campagnes.
Pour sensibiliser à la culture et créer l’occasion de la rencontre, il est de sa responsabilité d’aller à la rencontre de la population, au plus près des habitants, là où ils apprennent, là où ils échangent, là où ils vivent.
Ainsi, en lien avec les spectacles et les artistes accueillis en représentation ou en création, chaque saison et festival s’accompagne d’actions culturelles qui placent Larural au coeur d’un important réseau d’acteurs sociaux, éducatifs et culturels.

PARTENARIATS

L’association Larural remercie tous les partenaires qui soutiennent ou contribuent à l’ensemble de son activité : saison culturelle, Chapitoscope, actions culturelles et soutien à la création contemporaine.

 

RESEAUX PROFESSIONNELS

Larural est Scène partenaire de l’IDDAC, agence culturelle du Département de la Gironde. Au service du développement culturel des territoires girondins,
nous nous engageons ensemble dans des actions de coopération pour soutenir la vie artistique et culturelle et favoriser l'accès de toutes et de tous aux arts et à la culture.


Larural est adhérente du Réseau 535 qui rassemble 68 structures de diffusion du spectacle vivant en Nouvelle-Aquitaine sur l'ensemble des territoires ruraux comme
urbains. C'est un réseau de réflexion autour des pratiques professionnelles, de la création, de la diffusion, du développement et du soutien à la création en région.
Le Réseau 535 organise 2 visionnements d'artistes régionaux, met en place des tournées coordonnées et s’emploie à la formation de ses membres par la mise en
place de séminaires.
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités