Saison culturelle
2021 - 2022

 

« Nous sommes dans un monde
où les expériences à vivre ensemble
deviennent de plus en plus rares.
Ce qui rend le spectacle vivant
encore plus précieux. »

Anne Teresa de Keersmaeker

L'édito

Nous fabriquons cette gazette en juillet 2021 dans l’espoir d’attiser la curiosité des publics et de réveiller, ou d’accompagner, le désir de partager les émotions liées au spectacle vivant.

Il y a deux jours, de nouvelles annonces gouvernementales ont jeté un voile sur ce qui semblait être la reprise de notre secteur. Le monde de la culture est de nouveau sommé d’appliquer des mesures drastiques de contrôle des publics. Au-delà des questions éthiques que cela engendre et qu’il appartient à chacun de se poser, nous sommes contraints de trouver dans l’urgence des solutions pour maintenir ce qui nous fait vivre, pour ne pas lâcher les équipes artistiques, pour garder le lien avec les bénévoles qui savent la nécessité du partage en « présentiel » !
Nous ne doutons pas que la vie reprenne ses droits, et quel que soit le sésame de nos retrouvailles, nous vous avons concocté une saison multiple, engagée, profondément vivante.
Nous rêvons de spectacles à l’air libre, d’un festival itinérant aux beaux jours sur le territoire du Créonnais, pour que les rues vibrent, sonnent, égayées par les musiques et les corps.
Nous sommes plus que jamais convaincus que les artistes participent à faire société, par les questionnements qu’ils portent et les regards qu’ils posent sur le monde.
À nous de le clamer, de le réclamer !


Les Co-présidents

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités