Théâtre, paysage et récit culinaire

La nuit des forêts

20 juin 2026 11h17h / 20h
Coréalisation avec l’OARA dans le cadre de la Nuit des Forêts et en partenariat avec le Château Latorse.

Une invitation pour découvrir le spectacle vivant en espace naturel ! Le samedi 20 juin de 11h à minuit, 2 spectacles à découvrir : à vous de choisir votre parcours.
→ Troisième fougère à droite
→ Le Bouillon
On vous donne rdv au Château Latorse pour vous diriger vers les forêts qui l’entourent.

Pris dans les phares - Troisième fougère à droite
Solo de théâtre en forêt

Dans un futur plus ou moins proche. La transition écologique est en cours. La consommation de viande est nettement diminuée, les centrales nucléaires poussent comme des champignons, les voitures laissent la place au vélo électrique. Les traces des avions dans le ciel disparaissent. Solange est hôtesse de l’air au chômage technique. Convaincue que son empreinte carbone est déplorable, elle entame une reconversion professionnelle pour devenir « Gardienne de nature ». Cette auto-formation diplômante par validation d’acquis d’expérience l’invitera à réintégrer son milieu naturel. Seule dans les bois, elle apprendra à vivre en autonomie. La compagnie Pris dans les phares part ici en quête de dialogue entre une femme et la nature. La forêt, à la fois décor et personnage apparaît comme terrain de jeu idéal pour questionner le rapport humain à toutes les formes de vivant. Tandis que poussent partout des initiatives écologiques, Troisième fougère à droite questionne notre capacité de passer à l’action. Le spectacle sonde l’écart entre mythe et réalité et pose une question simple : comment cela se passerait-il si l’une de nous partait vivre seule en forêt pendant quelques mois ?

Distribution :
Charlotte Desserre, Laurette Tessier, Nicolas Candoni : recherche et écriture
Charlotte Desserre : jeu
Laurette Tessier : mise en scène
Nicolas Candoni : collaboration artistique
Léo Morala : écriture sonore
Pris dans les phares : production

INFOS PRATIQUES

​Représentations à 11h et 17h
Durée : 1h20
À partir de 6 ans
10 € sur réservation : https://my.weezevent.com/troisieme-fougere-a-droite-cie-pris-dans-les-phares-solo-de-theatre-en-foret 

Le Bouillon - Bruit du frigo
Spectacle culinaire

Le Bouillon est un restaurant temporaire et mobile où Fanny Maugey, plasticière et Maxime Potard, auteur et comédien du collectif Muertococo, vous proposent un repas, une performance, un spectacle culinaire pour 80 personnes. Le Bouillon ira à la rencontre de l'Entre-deux-Mers, de ses qualités paysagères et de son patrimoine vivant pour inviter les spectateurs à découvrir un récit culinaire qui s’écoute, qui se goûte, pour le plaisir des papilles de tous ! Le Bouillon se fabrique avec chaque territoire qui l'accueille, ici avec Larural et plus loin avec les Chantiers Tramasset et ACROCS Productions. Durant toute l'année les artistes iront à la rencontre de ces territoires pour vous inviter, le 20 juin, à découvrir un récit culinaire qui s’écoute, qui se goûte. Le Bouillon se fraye un chemin entre art et artisanat, entre agriculture et culture et rend accessible une cuisine et des histoires faites maison. Cette invitation ouvre un espace coopératif pour faire face collectivement au manque d'outils qui nous permettent tout simplement de nous réunir, de manger ensemble et voir ce que raconte notre territoire. Ouvrez grandes vos papilles !

Distribution : 
Maxime Potard : comédien
Fanny Maugey : plasticière

INFOS PRATIQUES

Début : 20H
Durée : 2H
Tout pulic
12 € sur réservation : https://my.weezevent.com/le-bouillon-ola-recit-culinaire-en-foret
Dégustation de vin offerte par le Château Latorse
Dance floor et DJ set en fin de soirée 

© Pierre Planchenault
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités