La compagnie vient en résidence de création aux Chantirs Tramasset au Tourne du 24 au 28 mars pour confectionner son prochain spectacle ! On vous invite à une sortie de résidence gratuite, l'occasion pour les artistes de tester des premiers jaillissements de leur travail et l'occasion pour vous de décourvir l'univers d'une équipe artistique et d'échanger avec elle autour d'un bon verre de vin !
Le spectacle Je touche du bois interroge les mots et les libertés dont nous disposons pour construire nos vies. Des voix, des images, des extraits d’interviews et d’échanges ordinaires, souvent ténus, parfois opaques révèlent le petit théâtre quotidien de la parole et plongent le public au cœur de l’histoire surprenante, banale et universelle, d’une famille d’artisans.
L’enregistrement sonore est au cœur de Je touche du bois. Comment écouter ? Écouter vraiment ?
Répétitions, filage, travail du son et de l’image à la table et au plateau, sont au programme de cette avant dernière semaine de résidence accueillie par Larural. Et à la clé, la restitution de ce travail de création sur notre territoire et une immersion dans les ateliers des Chantiers Tramasset.
Conception, écriture sonore : Valérie Le Naour
Collaboration à l’écriture, dramaturgie : Cathy Blisson
Collaboration à l’écriture, coordination artistique : Fanny Véron
Conseil acoustique : Eddy Da Costa De Freitas, Corentin Guiblin
Mixage : Gilles Bordonneau, Valérie Le Naour
Graphisme : Cécile Gras
Production et administration : Fanny Véron, Valérie Le Naour
Accompagnement administratif : Fabienne Signa
Coproduction : Abbaye de Noirlac, Centre Culturel de Rencontre, Bruère-Allichamps (18) / Lacaze aux sottises, Orion (64) / Les Fabriques RéUniES : Graines de Rue (87), Musicalarue (40), Scènes nomades (79), Poitiers _Grand Poitiers (86)
Coproduction en cours : Le Champ de Foire (33)
Bourse à l’écriture : OARA
Soutiens : ville de Saint-Macaire (33) / festival Chahuts, Bordeaux (33) / La Métive, lieu international de résidence de création artistique, Moutier d’Ahun (23)