Poète, compositeur, musicien, Babx façonne un univers exigeant et accessible. Par son écriture fine et sensible, il révèle la beauté du monde et son intensité dramatique, dans la lignée des grands auteurs-compositeurs.
Une voix grave et raffinée, dont la traînée laisse une empreinte indélébile aux creux de nos oreilles. Des récits oniriques et un sens aigu de l’arrangement, dont la puissance évocatrice nous bouleverse. Babx occupe depuis de longues années une place particulière dans le monde de la chanson française. Producteur et arrangeur notamment pour Camélia Jordana et Rapahëlle Lanadère, il collabore plus récemment avec Thomas de Pourquery, André Minvielle ou encore Archie Shepp.
Huit ans après Ascensions, Babx est de retour avec un septième album, Amour Colosse, coproduit avec J.P Nataf. Dans cette invitation à la rêverie et à la résilience, le pianiste aux doigts d’or nous conte un récit où la tendresse et l’imaginaire nourrissent un optimisme salvateur face aux inquiétudes contemporaines. Chanter des chansons-cailloux pour ne pas perdre notre chemin, et des chansons pour chérir la petite fleur sauvage de l’instant présent. Des chansons qui soulèvent les déguisements des fascismes qui s’habillent de lambeaux de peaux de peuples anciens. D’autres qui font sonner le galop des femmes et des filles à travers le monde.
Distribution :
Julien Lefevre : basse et violoncelle
Marielle Chatain : saxophone, synthétiseurs
David Neerman : batterie, percussion