Saison culturelle
2022 - 2023

Une nouvelle programmation pour une nouvelle saison est toujours un travail complexe et exaltant où se mélangent l’impatience de ressentir le plaisir du public et le questionnement de dernière minute ; mais la joie d’écrire une nouvelle page pour notre association est comme chaque année au rendez-vous. Pour cette saison l’envie d’avoir des propositions artistiques mélangeant les esthétiques et les différentes formes d’expression est toujours au cœur de notre préoccupation.

Souvent sur le thème de l’Humain, à travers des récits, des parcours de vie, mais également de façon plus charnelle autour du corps et de son expression. Des propositions théâtrales développeront elles aussi ce thème dans des formes plus littéraires. Surprendre, émouvoir, s’évader et surtout s’enrichir reste notre ligne directrice.

La musique, expression sonore de l’âme, sera comme chaque année bien présente, qu’elle soit partie prenante d’un spectacle ou proposée en concert.

Ces rendez-vous seront proposés sur la commune de Créon mais aussi sur le territoire de la communauté des communes avec l’appui des bénévoles qui pérennisent tous nos projets et que nous remercions encore comme à chaque saison. Nous confirmons notre choix d’une tarification adaptée à notre société chahutée par quelques turbulences des dernières années et une proposition ciblée aux foyers avec notre “Forfait Tribu”. Tous ces choix ne sont possibles que grâce au soutien des institutions qui nous accompagnent chaque année. Soulignons également les foisonnants projets d’éducation artistique et culturelle moins visibles directement par le public proposant notamment en direction des écoliers des spectacles, rencontres et ateliers qui contribuent à fabriquer et sensibiliser le public de demain.

Souhaitons-nous “bon vent” avec le premier rendez-vous qui ouvre la saison : l’Œuf du Phénix !

Laetitia Vieceli et Serge Moulinier,
Co-président·es de Larural

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités