Transe Rock Electro Jazz

Festival itinérant en Créonnais : Bakos

20 mai 2022 20h Durée : 1h30 Tout public

Transe Rock Electro Jazz - Bordeaux

Après un premier album solo instrumental en 2017 (Cycles, Absilone), Benoît Lugué fonde BAKOS la même année, après la tournée du spectacle Les Bacchantes, mis en scène par Sara Llorca.  Le batteur Martin Wangermée le rejoint. L’esprit de Dionysos anime le duo, qui poursuit ses recherches sur la transe, en se fiant des étiquettes : post rock, pop, jazz, electro, world, tribal, psyché… La voix de Benoît porte des textes en français, ce qui achève de classer BAKOS parmi les ovnis musicaux du moment.

Depuis 2017, BAKOS a effectué environ 60 concerts en France et à l’étranger. BAKOS sort son premier album éponyme le 16 octobre 2020 (Giantsteps / Absilone). En 2021, Benoît remodèle BAKOS en power trio, avec le bassiste Grégory Vouillat et le batteur Curtis Efoua Ela. Co-produite par Larural, la création du nouveau répertoire a lieu à Créon en octobre 2021. 

Distribution : Benoît Lugué (voix, basse) – Grégory Vouillat (basse) – Curtis Efoua Ela (batterie, machines)

Dans le cadre de notre festival itinérant en Créonnais

 

En résidence de création à l’Espace culturel de Créon du 25 au 29 novembre 2021.

Accueillir BAKOS en résidence de création est l’occasion rêvée d’imaginer une rencontre artistique entre les musiciens et la CIPEM, la chorale indépendante et philharmonique de l’Entre-deux-Mers menée par le JOSEM. Deux temps de rencontre leur permettront de pratiquer ensemble et d’échanger autour d’un répertoire commun qui sera présenté sur scène à l’occasion du concert en mai 2022 pendant le festival itinérant !

© Sara Llorca
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités