Récit Déambulatoire

Agence de Géographie Affective - 50 mètres, la légende provisoire

29 avril 2021 19h Durée : 1h10 Tout public 12€ / 8€

Récit déambulatoire

Pour venir jusqu'ici, tu aurais pu te faire écraser par des éléphants, tu aurais pu te perdre dans la jungle… Sauf que tu le sais : il n’y a pas d’éléphants, ici, pas de jungle non plus. Tu aurais quand même pu te perdre ! Mais tu connais le chemin et les consignes de sécurité. Tu les rappelles à tes enfants régulièrement : c’est important. Attendre que le petit bonhomme passe au vert, regarder de chaque côté de la route avant de traverser, ne pas accepter de bonbons, ne pas parler aux inconnus, ne pas regarder en l’air, mais les panneaux, ne pas prendre des chemins de traverses. Tu sais, toi, comment il fonctionne, l’espace public. Ça n’a pas toujours été comme ça. Tu n’as pas toujours connu les règles. Avant de les connaître, tu les inventais.

Distribution :

Direction artistique : Olivier Villanove / Architecte-révélateur d’espace : Dimitri Messu / Autrice : Catherine Verlaguet / Factrice de masque, costumes et ensauvagement : Marion Bourdil / Dispositif sonore : Loïc Lachaize / Création Sonore : Guillaume Laidain / Scénographie : Christian Geschvindermann / Régisseur·se·s en alternance : Rémi Labrouche ou Leslie Seuve / Trois comédiens-conteurs : Sébastien Genebes, Anne Reinier, Dimitri Rizzello / Coordination et médiation enfants complices : Tania Douzet.

Production : Agence de Géographie Affective
Coproducteurs : Bourse Beaumarchais - SACD - Aide à l’écriture Arts de la rue, La Ville de Clermont-Ferrand et le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, Sur le pont - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public en Nouvelle-Aquitaine (17), Les Fabriques RéUniES, Théâtre le Liburnia - Libourne (33), HAMEKA : Fabrique des arts de la rue – Communauté d’Agglomération Pays Basque (64), Festival Chahuts - Bordeaux (33), Théâtre
le Strapontin - Pont-Scorff (56), Le Fourneau - Centre national des arts de la rue et de l’espace public de Bretagne (29),  Créa’Fonds collectif d’accompagnement et fonds mutuel de soutien à la création, Le Sillon, Scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire à Clermont l’Hérault (34), L’Atelline, Lieu d’activation Art et Espace public - Juvignac (34), OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, l’IDDAC – Institut Départemental
de Développement Artistique et Culturel – Agence culturelle de la Gironde, La Direction Régionale des Affaires Culturelles – Drac Nouvelle-Aquitaine, La Spedidam, La ville de Bordeaux, aide à la création et à l’innovation, Auteurs d’espaces – SACD, DGCA espaces publics. L’Agence de Géographie Affective est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Gironde et la Ville de Bordeaux.

© Julie Chaffort
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités