Danse

Cie BurnOut + Junior Cie Impulsion

Carte Blanche / Reminescence

25 mai 2019 16h15 Durée : 1h Tout public 12€ / tarif réduit et tarif jeune 8€

Scène partagée Danse
( 2 spectacles - 1 soirée ) 

Cie Burn Out - Carte Blanche (25min)

La Cie BurnOut est fondée en 2012 par la chorégraphe Jann Gallois dont le travail est très vite remarqué par son originalité alliant technique hip-hop et écriture contemporaine. La compagnie a un ancrage francilien fort où elle mène activement de nombreuses actions culturelles de sensibilisation au langage choré- graphique de Jann Gallois tout en développant de nouvelles créa- tions diffusées en France et à l’étranger.

Un projet qui tient toutes ses promesses
Carte Blanche est une étape dans la construction de la gestuelle de Jann Gallois. Danseuse touche-à-tout, elle échappe aux conventions de sa famille hip-hop. Tout comme l’écrivain se retrouvant face à cette force de la page blanche représentant l’infinité des possibles, ce travail conforte la chorégraphe dans sa propre signature, avec toute sa fraîcheur et ses surprises. Sur scène, trois femmes, Jann Gallois, Marie Marcon et Aloïse Sauvage dansent pour notre plus grand plaisir !


 


Distribution : Jann Gallois ; Marie Marcon ; Aloïse Sauvage Chorégraphie : Jann Gallois / Production : Cie BurnOut / Avec le soutien : Théâtre Louis Aragon ; Scène Conventionnée Danse de Tremblay-en-France.


Junior Cie Impulsion - Reminescence (30min)

 

Un spectacle présenté par les danseuses de Choré'Art 
La Junior Cie Impulsion est une compagnie de jeunes danseuses amateurs, âgées de 13 à 22 ans, issues de l'Ecole de Danse Choré'Art de Créon. L'école de Danse Choré'Art, fondée en 1987, a pour but de promouvoir la danse dans tous ses états et s'engage également auprès de jeunes danseuses d'un niveau confirmé, pour participer à des projets divers, permettant le plus souvent des rencontres avec des danseurs professionnels .La dernière chorégraphie « Reminescence » est née d'une collaboration avec le danseur professionnel Teddy Verardo, qui a su avec Cécile Mutombo-Vaslin, bousculer les jeunes danseuses dans leurs états de corps et leurs créativités. 
Crédit photo : Clémence Poujol 
                  

Une création 2018
Cette pièce chorégraphique est un éveil des corps, conditionnant le destin même du mouvement. Les corps s’animent, laissant une trace lente intérieure, personnelle. Des corps tantôt fluides, tantôt saccadés, articulaires ou dans leur globalité. Cette représentation est mise en scène par le professeur Cécile Vaslin Mutombo et le danseur professionnel Teddy Verardo.


Distribution : Bérard Audrey ; Cavadore Heda ; Martinez Julie ; Moll Océane ; Moulédous Johanna ; Peaucelle Victoire ; Pinton Elisa ; Talbotier Morgane / Chorégraphes : Cécile Mutombo-Vaslin ;  Teddy Verardo.

© Anne-Sylvie Bonnet & Olivier Barau
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités
Bienvenue dans notre newsletter !