JEUDI 18 DÉCEMBRE

Didier Ballan Sextet + Château de Fontenille

19h
Espace Culturel de Créon
Gratuit

Jeudis du Jazz

C’est tout en couleur que la 6ème saison des Jeudis du Jazz habille l’automne et l’hiver : le cinéma s’invite en concert dans les répertoires des musiques jazz. Puis le printemps sera l’affaire des hommages : de la plus pure tradition à une créativité originale, on swingue à la tradition noire américaine et on chante le « troubadour baroque » toulousain. Et toujours, on s’invite dans les vignes girondines pour découvrir de nouveaux millésimes.
Encore une fois, Larural vous convie à parcourir un programme exigeant et accessible mettant farouchement en avant la diversité et l’intime, l’originalité et la séduction. Cette année, la voix laisse place à l’instrument. Déposez vos valises dans l’ambiance de velours de l’Espace Culturel et laissez-vous emporter par ces voyages jazzés.

Infos pratiques
Les portes de l’Espace Culturel ouvrent à 19h.
La soirée débute par une dégustation de vins issus de producteurs locaux.
A boire et à déguster : bière artisanale de la Brasserie St Léon, jus de fruits de fabrication artisanale et vins de producteurs, gâteaux, salon de thé…
Un repas chaud à 10€ vous est proposé par le traiteur Au Plaisir du GoûtA réserver obligatoirement avant le mardi précédent l’événement au 05 56 30 65 59 ou par mail à contact@larural.fr.

 

Didier Ballan Sextet – ethno-jazz

Didier Ballan présente une formation nourrie d’influences multiples alliant jazz, rock et musiques du monde. Par l’exploration de paysages sonores diversifiés, il souhaite élargir la palette expressive des émotions qui se déclinent d’une infinie douceur à une énergie profonde. Un répertoire de compositions originales où l’improvisation reste une invitée de choix pour le Didier Ballan Jazz Ensemble. Un monde coloré à découvrir absolument.

Didier BALLAN – piano, composition
Christophe MAROYE – guitare
Nolwenn LEIZOUR – contrebasse
Jéricho BALLAN – batterie
Ersoy KAZIMOV – percussions
Emilie CALME – flûte bansuri
www.didierballan.com

Château de Fontenille – dégustation

Le Château de Fontenille se situe sur les terroirs graveleux de l’Entre-deux-Mers, à un kilomètre de l’Abbaye de la Sauve Majeure.  Depuis 1989 Stéphane Defraine a comme objectif, de créer des produits de qualité, haut de gamme.  L’expérience et la passion concrétisent cet objectif.  En effet, les vins de Fontenille sont régulièrement récompensés par des Médailles d’Or et d’Argent aux différents concours, ainsi que de nombreuses citations élogieuses dans la presse spécialisée.
www.chateau-fontenille.com