Le projet culturel

Le projet culturel

L’association Larural, de loi 1901, est née le 16 septembre 2005 d’une volonté de structurer le secteur de l’action culturelle sur le Créonnais. Sa création est le fruit d’une concertation entre les associations culturelles et la municipalité de Créon (33).

Elle a pour objet principal la diffusion et la production de spectacles vivants sur le territoire créonnais. Elle organise des manifestations culturelles aux esthétiques diverses (musique, théâtre, arts de la piste, danse…) en direction d’un large public en encourageant les rencontres entre les artistes, les œuvres et les publics.

L’association s’engage donc à développer sur le territoire du Créonnais des projets culturels dont l’ambition est de contribuer à l’émancipation et à la diversification des publics.

Larural développe 3 missions principales :

  1. Favoriser la diffusion et la production artistique et culturelle en organisant des manifestations.
  2. Participer à l’éveil et à l’éducation artistique de tous les publics et plus particulièrement des publics les plus jeunes et les plus en marge de la vie culturelle.
  3. Soutenir la création artistique par l’accompagnement des artistes et par l’accompagnement des initiatives des acteurs culturels locaux dans un souci de mise en réseau et de mutualisation des moyens.

mindmap-Larural