Festival La Traversée
Festival itinérant en Créonnais
Du 14 au 21 mai 2022
Théâtre, musique et feu

Festival itinérant en Créonnais : FÊTE FÊTE

parti Collectif

21 mai 2022 20h Durée : 1h30 + bal de la re FÊTE Dès 8 ans

Dès 5 ans - Pyrotechnie, Feu, Théâtre & Concert - Gironde

Les Chantiers Tramasset est une association qui dispose d’un site patrimonial d’exception, témoin emblématique de l'histoire fluviale et ouvrière de la Garonne. Créée en 1997, les maitres mots sont de préserver et valoriser cet héritage dans un lieu ressource ouvert à tous les publics à travers 3 missions : l’animation et la gestion d’un atelier artisanal de
charpente de marine traditionnelle et de construction bois, l’organisation de manifestations de sensibilisation à l'environnement, d’actions culturelles et touristiques et l’entretien d’une flottille de voiliers traditionnels et de son site.
Enclin à coopérer, ils tissent un nouveau partenariat avec Larural afin de diversifier leur programmation et de soutenir la création artistique professionnelle. À l’occasion des Belles Goulées, une fête des vins bios, natures et en biodynamie, le public pourra profiter de la dernière création du parti Collectif, accueillie en résidence en janvier 2020 et coproduite par Larural.

Un spectacle de rue regroupant musique, narration et artifices de proximité. Dans une ambiance s'inspirant de l'univers de Carnaval, le parti Collectif célèbre ici la fête, le débordement et le sensationnel [émotionnel] au sens propre du terme.

En période de fête, conduite à tenir : Ne pas rester chez soi, suivre le protocole des réjouissances publiques, rejoindre le point de rassemblement, quelque part dans l'espace public, entre la mémoire et l'imaginaire, e pas stationner dans la zone de rituel, manger et bouger, ne pas oublier son masque, ne pas paniquer et donner le signal. Plus fort.
Le collectif décline toute responsabilité en cas de débordement.

Jetez-vous sur la voie publique.

Distribution : Margot Auzier ,Clément Bossut , Jaime Chao, Louis Lubat, Bastien Fontanille, Sarah Meunier Schoenacker, Nelly Pons

Coproduction : Larural, L’Agora PNC Boulazac, Scène nationale Carré-Colonnes / Saint-Médard et Blanquefort, Mairie de Montberon, l’Espace d’Albret à Nérac.

Partenaire : L’OARA - Nouvelle Aquitaine

Spectacle accueilli en résidence par : Larural et L’Agora PNC Boulazac (Résidences rémunérées OARA), Scène nationale Carré-Colonnes / Saint-Médard et Blanquefort, Mairie de Montberon, La Centrifugeuse.

 
 
Résidence rémunérée OARA du 18 au 24 janvier 2021
Aide à la diffusion OARA
 
© Léa Pons
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités