Festival Chapitoscope
Festival sous chapiteaux et à l'air libre
Du 22 au 26 mai 2019
Théâtre gorelesque

Le Thyase

Le cauchemar de Grimm

24 mai 2019 21h45 Durée : 1h A partir de 8 ans

Et non ! Ils ne vécurent pas heureux jusqu’à la fin des temps… Enfin un conte qui dit la vérité !

Oubliez les contes traditionnels et leurs belles morales !

Les deux comédiens dévoilent la face sombre, parfois sanguinolente de toutes ces jolies histoires racontées aux enfants, mais avec beaucoup d’humour. 

«Le cauchemar de Grimm» s’inspire d’un des plus beaux contes jamais écrits par les Frères Grimm, «Le conte du genévrier» , d’une exceptionnelle richesse narrative et émotionnelle. La version de la Cie Le Thyase prend la forme d’un grand guignol burlesque et magique. En l’absence d’une morale officielle chacun tirera sa propre leçon de ce roman familial horrifique et tendre à la fois.
 

La compagnie Le Thyase

Collectivement créée par des comédiens issus de la formation théâtrale de Pierre Debauche (Le Théâtre du Jour, à Agen), Le Thyase revendique l’héritage d’un théâtre d’artisan, où l’on fait exprès plutôt que semblant. Un théâtre où le jeu est maître, quel qu’en soit le terrain : salle ou rue, de festivals publics en appartement privés, passant d’une cour d’école au vernissage d’un musée, avec pour seul leitmotiv : théâtre pour tou.te.s !

De la manière la plus utopique qui soit, Le Thyase cherche à travers chacune de ses actions à rassembler des gens en leur donnant un sujet de discussion commun. Car les humain.e.s ont tout à gagner à se rencontrer, se parler, s’appréhender. Ainsi les peurs s’effritent, les projets naissent et l’union fait la force.

 
Crédit photo : Gaelle Roussel

Distribution : Maëlle Mays , Jérémy Philippeau  / Technique : Simon de Barros.

 

© Gaelle Roussel
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités
Bienvenue dans notre newsletter !