Festival Chapitoscope
Festival sous chapiteaux et à l'air libre
Du 22 au 26 mai 2019
Musique

La Costumerie + Impérial Orphéon + Ben Rico

Des Habits et Vous / Le Bal / DJ Set

25 mai 2019 20h45 Durée : 4h Tout public

Et si on dansait costumés sous les étoiles ?

La Costumerie « Des habits et Vous »

Cette costumerie ambulante, curieux espace d’où l’on ressort costumé de la tête au pied, est un vestiaire qui regorge de tenues aussi riches que variées. Prenez-vous au jeu de la SAPE - Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes - et habillez-vous le temps d’une soirée Dancefloor. Effet garanti !
 


Distribution : Noëmie Bourigault ; Benoît Rutten ; Baptiste Abraham ;  Julien Moinel.

Impérial Orphéon – Le Bal 

Après avoir enfilé votre plus belle tenue, il est temps de la mettre en valeur !

Sortie du creuset de la bouillonnante Compagnie Impérial, Impérial Orphéon s’affirme depuis plus de sept ans comme une formation atypique à l’énergie explosive. Ces quatre musiciens poly-instrumentistes virtuoses, vous embarquent dans un concert qui devient vite une invitation à la danse, à travers des folklores de tous bords : aux emprunts brésiliens se mêlet des transes orientales, les valses s’invitent dans des grooves magnétiques, des mélodies lyriques planent sur une pop héroïque.

« La compagnie nous donne cette force du « faire-ensemble », procure cette « enveloppe » qu’il nous manquait pour regrouper toute notre énergie créatrice et développer le flux de nos énergies vers des créations originales avec ce son si particulier que nous cultivons, fruit de la rencontre de nos différents univers musicaux, de nos parcours « pluri-artistiques », du partage de nos désirs les plus fous, des voyages. »

 


Distribution : Gérald Chevillon (saxophones basse et soprano, flute à bec, fx) ; Antonin Leymarie (batterie) ; Rémy Poulakis (accord.on, clavier, chant lyrique) ; Damien Sabatier (saxophones alto, sopranino et baryton, fx).

Ben Rico DJ SET

La suite de la soirée est assurée par le DJ Ben Rico qui s’engage à vous tenir éveillé !

Collectionneur de vinyls, Ben Rico mix exclusivement avec des 33 et 45 tours. Passionné par la culture urbaine, la musique afro américaine, et plus particulièrement par le Hip-Hop, ses sets sont essentiellement Old School Rap & Soul. Il nous promet donc une soirée... comme on les aime !


Crédit photo : Ben Rico 

© Thomas Guionnet, Marc Ginot & Ben Rico
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités
Bienvenue dans notre newsletter !