Festival Chapitoscope
Festival sous chapiteaux et à l'air libre
Du 22 au 26 mai 2019

L’édition #5 de 2019 est terminée ! Rendez-vous en mai 2021 !

Pour Larural, cette 5ème édition de Chapitoscope est l'occasion d’aller à la rencontre du territoire pour lequel elle œuvre à promouvoir le spectacle vivant sous toutes ses formes.

C’est captiver un nouveau public, semer les graines d’une culture commune et partagée pour participer à la cohésion et à la solidarité d’un territoire rural riche et dynamique.

Pour réussir ce pari, nous rêvons plus grand  : 2 chapiteaux, 5 scènes extérieures pour plus de propositions artistiques sur un nouveau site au cœur du village de La sauve Majeure au pied de l’Abbaye, des projets participatifs avec les écoles de la Communauté de Communes du Créonnais, un tremplin cirque pour les jeunes amateurs, l’énergie folle des bénévoles plus que jamais investis pour accueillir tous les festivaliers.

Tous les ingrédients sont réunis pour un festival inventif et détonnant !

 

En attendant... on vous invite à regarder l'after movie de l'édition précédente pour se donner un avant goût !

 

 



DEVENEZ BÉNÉVOLES POUR VIVRE LE FESTIVAL AUTREMENT

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations :
marion@larural.fr - 05 56 30 65 59

 


 

Financement Participatif 

Lors de la dernière édition, le festival a connu une fréquentation record sur la commune de Créon, ce qui nous a amené à refuser l’accès au site à de nombreuses personnes pour des raisons de sécurité. Ainsi, afin de permettre au plus grand nombre d’accéder au festival, nous avons décidé, avec l’accord de nos différents partenaires institutionnels locaux, d’installer le festival sur la commune de La Sauve Majeure. La nouvelle dimension du site nous a motivé pour vous proposer un festival plus intense, plus grand avec 2 chapiteaux, donc plus chapitoscopesque encore !

Soutenu par de nombreux acteurs du territoire, Chapitoscope se réinvente, et investit des lieux inattendus, y apportant la chaleur des émotions partagées.
Cirque, théâtre, danse, musique, entresorts… de quoi faire la part belle aux propositions artistiques contemporaines avec un souci constant de toujours rester accessible. L’association LARURAL affirme ainsi sa volonté d’ouverture, son désir d’aller de l’avant pour toujours créer, oser et rencontrer de nouveaux publics.

Mais voilà.

Les soutiens officiels prévus n‘ont pas pu répondre à la hauteur de nos attentes. 

Nous sommes, aujourd’hui, au pied du chapiteau… contraints d'envisager des choix difficiles que nous ne souhaitons pas faire : Supprimer des spectacles ? Rogner sur la technique ? Avoir une entrée payante, avec un prix minimum ? NON. Par conséquent, nous avons décidé de lancer une campagne de soutien qui permettra de maintenir les spectacles prévus initialement et le prix libre lors de l'accès au site. 

La campagne est maintenant terminée. Nous tenons sincèrement à vous remercier pour votre soutien !
On vous donne rendez-vous à partir du 22 mai sur le site du festival !

 

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités
Bienvenue dans notre newsletter !